Hamilton est en train d'écraser le championnat avec une quatrième victoire de suite, la sixième en huit courses ! Parti impeccablement depuis la pole position, le Britannique n'a pas été inquiété par son équipier. Au contraire, Bottas a été inquiété en toute fin de course par Leclerc.
Il aura néanmoins manqué quelques tours au Monégasque pour tenter une attaque sur la Mercedes. Il n'en reste pas moins que Leclerc a signé une excellente performance au vu du niveau de la Ferrari. Vettel n'a pas pu faire de miracle étant donné sa position sur la grille.
Verstappen assure la 4ème place et n'a pas eu à se faire du souci alors que l'on pensait Vettel capable de raccrocher le top 4. Pénalisé par son départ en pneus tendres, à l'instar de Giovinazzi, Gasly a sombré en course. Il ne marque que le point de la 10ème place que grâce à la pénalité de Ricciardo. Pire encore, le rythme de course du Français a été catastrophique, son meilleur tour étant une seconde plus lent que son équipier.
Les McLaren ont confirmé en course le formidable rythme affiché dès les premiers essais libres. Si Sainz est récompensé de la 6ème place, Norris méritait bien mieux. Affecté par des problèmes mécaniques, le jeune Britannique a résisté jusque dans l'ultime tour. Poussé en dehors de la piste par Ricciardo, pénalisé pour ce fait de course, Raikkonen et Hulkenberg en ont profité pour passer la McLaren.
A domicile, Renault s'en sort plutôt bien. Ricciardo aurait surement mérité mieux mais ses mésaventures du dernier tour profitent à Hulkenberg. L'Australien a au moins eu le mérite de nous tirer d'un ennui phénoménal l'espace d'un court instant.
Alfa Romeo fête son retour dans les points depuis quelques courses avec Raikkonen. Brillant en qualifications, Giovinazzi a dû composer avec les gommes tendres au départ, comme Gasly.
Les Racing Point n'ont pu faire de miracle, malgré le départ scandaleux de Perez. Le Mexicain a tout simplement court-circuité le premier virage pour gagner plusieurs positions. La pénalité de cinq secondes paraissait bien gentille par rapport au gain de temps de sa petite opération.
Les Toro Rosso étaient davantage en retrait. Ce fut encore pire pour les Haas, qui ont touché le fond. Meilleur tour seulement un dixième plus rapide que Russell et une demi-seconde plus lent que la concurrence, il y a vraiment des questions à se poser. L'Autriche, qui réussit si bien aux monoplaces américaines, pourra-t-elle leur apporter des réponses et une éclaircie ?