Hamilton remporte sa troisième victoire de la saison en cinq courses. Mercedes signe ainsi un cinquième doublé de suite. Le Britannique a bien été aidé par le mauvais départ de Bottas. Vettel a failli en profiter également mais à trois de front, l'Allemand a dû céder.
Opportuniste, Verstappen n'en demandait pas tant et a réalisé un superbe dépassement à l'extérieur dans la grande courbe. On pensait que la Red Bull aurait du mal à rester devant les Ferrari mais le Néerlandais a ensuite gardé un rythme incroyable.
Au contraire, Vettel perdait du terrain. La Scuderia s'est alors résolue à laisser passer Leclerc, sans plus de succès. Le Monégasque parvenait tout de même à conserver un écart stable.
La safety car intervenue aux deux tiers de la course a eu le mérite de mettre tout le monde d'accord sur la stratégie. Tous les pilotes ont alors chaussé de nouvelles gommes. La course a alors été relancée pour un final de quinze tours.
Les positions n'ont cependant guère évolué, à part Grosjean qui, comme un marathonien dans le dernier kilomètre, s'est effondré. Le Français, qui disposait d'une Haas évoluée, tenait jusque là un week-end parfait. Magnussen n'a pas hésité un seul instant à attaquer son équipier. Forçant son chemin, les deux Haas ont manqué de s'accrocher, et ce à deux reprises. Grosjean sauve tout de même le point de la 10ème place, il aurait pu en obtenir cinq de plus. Haas perd trois points dans l'opération mais remonte tout de même à la 6ème place du classement. Le Danois va se faire tirer les oreilles, pourquoi avoir pris un tel risque ?
L'autre Français Gasly a tenu son rang mais n'a pu faire mieux que 6ème. Rapidement distancé par les Ferrari, il n'a pu avoir un rythme comparable à celui de Verstappen. L'écart entre les deux Red Bull se réduit néanmoins de course en course.
A domicile, Sainz obtient un très bon résultat qui permet à McLaren de consolider sa 4ème place au championnat. Norris a connu sa première désillusion en s'accrochant avec Stroll. Le Britannique ne s'attendait pas à ce que le Canadien ferme la porte, tandis que la Racing Point pensait que la McLaren n'insisterait pas. Bref, 50/50.
Kvyat aurait mérité mieux que sa 9ème place et aurait pu se payer le luxe de devancer les Haas sans un arrêt catastrophique. Les Toro Rosso sont performantes et Albon n'a pas démérité non plus.
Dans le clan Renault, c'est encore un zéro pointé. L'écurie française pointe désormais en 8ème position. Le rythme était en retrait pour les Racing Point et les Alfa Romeo. Sans abandon devant, elles sont donc reléguées assez loin au classement final.