Alors que Ferrari semblait avoir un net avantage vendredi, Mercedes a renversé la situation pour s'offrir un quatrième doublé en autant de courses cette saison. Bottas égalise à deux victoires partout et reprend la tête du championnat pour un petit point.
On s'attendait à un Bakou classique à l'instar des deux éditions précédentes, à savoir un carnage avec des accidents en pagaille et des voitures de sécurité à la pelle, il n'en fut rien. Bakou n'a pas été à la hauteur de nos espérances cette année, même si Ricciardo a tout donné en effectuant une marche arrière sur Kvyat.
La catégorie reine qu'est la Formule 1 a même paru assez terne par rapport à la Formule 2, qui a été très animée. Est-ce le talent des vingt pilotes qui fait qu'il y a peu de place pour l'erreur ? Ou le fait que tout le monde voulait rallier l'arrivée pensant que drapeau à damiers signifierait podium ou gros points ?
Vettel assure un podium tandis que Verstappen aura résisté au retour de Leclerc. Le Monégasque est peut-être le plus grand perdant du week-end même s'il reste dans le coup au championnat.
Perez a impressionné et mérite amplement sa 6ème place. Le Mexicain performe toujours sur le tracé de Bakou. La Racing Point était compétitive puisque Stroll est 9ème. Sa seule rivale était finalement McLaren, Sainz et Norris étant tout proche de Perez.
Le reste du plateau était assez loin. Alfa Romeo partait de loin certes, mais elle, tout comme Renault et Haas, n'était vraiment pas dans le coup et plus en retrait qu'à l'accoutumée.