Si la saison 2020 n'a pas été catastrophique pour Red Bull, contrairement à Ferrari, on ne peut pas non plus la qualifier de réussie. L'écart avec Mercedes ne s'est pas réduit, au contraire. Le châssis est doux avec les gommes, tandis que le moteur Honda, qui se retirera à l'issue de la saison 2021, continue de progresser.
La firme autrichienne a cherché à prolonger son pilote star Max Verstappen, dont le contrat arrivait à échéance fin 2020, dès le début de l'année. Le jeune Néerlandais portera les couleurs de la boisson énergisante jusque fin 2023.
S'il n'y a pas débat sur le premier baquet, ce n'est pas le cas du second. L'an passé, Pierre Gasly avait été rétrogradé chez Toro Rosso au profit d'Alex Albon. Force est de constater que le Thaïlandais a rencontré lui aussi nombre de difficultés au volant de la Red Bull, même au bout d'une saison pleine.
Alors que Gasly réalise une saison 2020 flamboyante chez AlphaTauri, le Français n'est même pas pris en considération pour un retour chez Red Bull. Celle-ci a plutôt cherché en externe, en dehors de sa fameuse filière de pilotes. Sergio Perez, remercié par Racing Point et tout récent vainqueur en Grand Prix, a donc été préféré à Albon. Outre son talent et son expérience, le Mexicain a l'avantage de disposer de généreux sponsors.
La livrée de la Red Bull est quasiment identique en tous points à celle de l'année passée, à l'exception des logos Aston Martin.