McLaren poursuit sa restructuration et les résultats commencent à s'améliorer franchement. Créditée d'un podium fin 2019, elle en a connu un autre en 2020. Elle troque également ses moteurs Renault par des Mercedes.
L'écurie britannique va devoir faire face au départ de Carlos Sainz. Pour remplacer l'Espagnol qui pilotera pour Ferrari, Daniel Ricciardo a été choisi. En délicatesse au sein d'une équipe Renault dont les progrès tardent à venir, l'Australien a préféré l'équipe dont les résultats ont été immédiatement visibles. McLaren pourra compter sur son expérience et sa soif de victoire après sa période chez Red Bull.
Lando Norris entamera sa troisième saison en Formule 1 et ne cesse de progresser. Son talent est indéniable et le jeune Britannique a parfois fait de l'ombre à Sainz. Il aura fort à faire avec un client tel que Ricciardo de l'autre côté du garage.
La livrée est très similaire à l'année passée, étant donné que les sponsors sont toujours les mêmes. L'orange papaye sera donc dominant, avec des liserés de bleu ici et là, notamment sur les pontons et sur les ailerons.
McLaren peut-elle continuer sa progression et faire jeu égal avec Red Bull cette année ? Pourra-t-elle distancer ses concurrents et viser des podiums à la régulière ? La lutte s'annonce acharnée et tous les ingrédients sont présents pour briller.