Equipes/Pilotes 2022

Red Bull RB16

Moteur : Honda

Max Verstappen


Age : 24
Parcours : Toro Rosso (2015-2016)
Red Bull (2016-)

Alexander Albon


Age : 25
Parcours : Toro Rosso (2019)
Red Bull (2019-2020)
Williams (2022-)
La collaboration entre Red Bull et Honda fonctionne et a été récompensée par plusieurs victoires en 2019. Le motoriste japonais, qui a connu un retour compliqué avec McLaren, a gagné en fiabilité et réduit son déficit par rapport aux autres moteurs.

Max Verstappen est parvenu à sublimer la monoplace autrichienne, rivalisant fréquemment avec les Mercedes et les Ferrari. Dans ce contexte, le jeune Néerlandais sera évidemment tenté de rester chez Red Bull et est d'ailleurs sous contrat avec l'écurie, malgré toutes les rumeurs dont il fait l'objet.

Pour sa première année avec Red Bull, Pierre Gasly est loin d'avoir fait jeu égal avec son équipier. Ses patrons ne l'attendaient peut-être pas à un tel niveau mais la différence a parfois été embarrassante. Le Français a même parfois terminé à un tour de l'autre monoplace autrichienne.

Pendant la pause estivale 2019, Alexander Albon a remplacé Pierre Gasly. Le Thaïlandais a impressionné pour sa première demi-saison en Formule 1 chez Toro Rosso. S'il avait terminé derrière Russell et Norris en Formule 2 en 2018, il a été très constant et au niveau de Kvyat.

Les performances d'Albon ont joué en sa faveur et il sera de nouveau l'équipier de Verstappen en 2020. La pression exercée sur ses épaules n'en sera pas moins forte pour autant.