Equipes/Pilotes 2022

Mercedes W11

Moteur : Mercedes

Lewis Hamilton


Age : 36
Titres : 6
Parcours : McLaren (2007-2012)
Mercedes (2013-)

Valtteri Bottas


Age : 32
Parcours : Williams (2013-2016)
Mercedes (2017-2021)
Alfa Romeo (2022-)
Mercedes continue sur sa lancée après avoir été couronnée d'un sixième titre d'affilée. Impressionnant mais le constructeur allemand ne doit pas se reposer sur ses lauriers pour autant.

Hamilton dispose d'un contrat pour 2020, qui constitue d'ailleurs sa dernière année avant une éventuelle prolongation.

Le contrat de Bottas expirait et Mercedes devait statuer sur la reconduction du Finlandais pour une troisième saison consécutive aux côtés du Britannique.

Mercedes avait déjà eu le même dilemme l'an passé. Doit-elle miser sur la stabilité en renouvelant Bottas, qui joue volontiers le jeu d'équipe, ou alors doit-elle prendre des risques et lancer dans le grand bain George Russell ou Esteban Ocon ?

Pilote Mercedes depuis plusieurs années, le Français s'est retrouvé sans volant en 2019, après avoir été chassé de chez Force India, maintenant devenue Racing Point, par Lance Stroll, dont le père a acquis des parts dans l'équipe.

Finalement, Mercedes a choisi la continuité et la stabilité en renouvelant Bottas une saison supplémentaire.

Bien partie pour remporter un sixième titre d'affilée, Mercedes doit évidemment penser à l'ère post-Hamilton. Et être sûre de disposer des meilleurs talents le jour où sa domination sera moins présente.

La livrée dévoilée semblait être dans la lignée de l'année passée jusqu'à ce que fin juin, Mercedes ne la modifie pour une robe parée de noir, en écho aux différents évènements qui secouent la planète. Les Flèches d'Argent changeront donc de parure, afin de soutenir la diversité et de lutter contre le racisme et les discriminations.