L'ex écurie Toro Rosso fait peau neuve en changeant de nom après quatorze saisons d'existence. La petite Scuderia portera le nom, et certainement les couleurs, d'Alpha Tauri, marque de vêtements du groupe Red Bull.
La saison 2019 a vu les monoplaces italiennes batailler dans le peloton, récoltant de façon assez inespérée deux podiums. Kvyat dans des conditions dantesques en Allemagne puis Gasly lors d'une course folle. Cela la place juste derrière Renault au classement.
Après douze courses avec Red Bull en 2019, Pierre Gasly est bien vite retourné chez Toro Rosso, de façon très abrupte comme sait si bien le faire le groupe autrichien. Certes dépassé par Verstappen, le Français a parfois été trop loin de son jeune chef de file, pointant sur certaines courses à plus d'un tour. Gasly devra rebondir pour conserver sa place au sein de la petite Scuderia et prouver son talent, qui est bien réel, à nouveau.
Après avoir été remercié (lui aussi !), le retour de Kvyat au sein du giron Red Bull est un succès. Le Russe est même monté sur le podium de façon assez inattendue et pourrait bien être candidat à un retour chez Red Bull un jour.
Pour sa première saison en Formule 1, Alexander Albon a impressionné. Si le Thaïlandais avait terminé derrière Russell et Norris en Formule 2 en 2018, il a été très constant et au niveau de Kvyat. Il a été promu chez Red Bull à la place de Gasly en cours de saison et y restera en 2020.
La filière manque de jeunes pilotes matures, et éligibles à une Super Licence, pour intégrer la Formule 1. Le duo Kvyat - Gasly a donc logiquement été reconduit.