Mercedes continue de briller et d'enchaîner les titres pilotes et constructeurs. Elle devra cependant se méfier de la menace que représentent Ferrari et Red Bull pour la saison 2018. Les performances se resserrent entre les trois top teams.
Le contrat de Hamilton court jusqu'en fin de saison 2018. Mercedes devrait s'attacher à le renouveler très prochainement afin de retenir le nouveau quadruple champion du monde. Le Britannique, qui a livré une deuxième partie de saison 2017 assez exceptionnelle, voudra continuer sur sa lancée.
La situation est plus contrastée pour Bottas. Le Finlandais, appelé à la rescousse suite à la retraite surprise de Rosberg, a connu une première moitié de saison à son avantage, où il revenait quasiment dans la course pour le titre. La deuxième partie de saison a été déçevante et le contraste avec son équipier était criant. Bottas devra élever son niveau, sous peine de voir l'aventure Mercedes s'arrêter. Les candidats pour un baquet Mercedes seraient en effet très nombreux.
La Mercedes W09 a été présentée le 22 février. La livrée est quasi identique à celle de l'année passée.