La Scuderia Ferrari revient sur le devant de la scène après une très belle saison 2017. Bien placé pour jouer le titre, Vettel s'est finalement incliné en deuxième partie de saison. De grandes ambitions peuvent ainsi être affichées pour 2018.
L'avenir de Vettel a été sécurisé grâce à un nouveau contrat portant sur les trois prochaines années. Le quadruple champion du monde allemand fait donc confiance à l'écurie italienne pour décrocher de nouveaux titres.
Comme chaque année, le cas de Raikkonen a été étudié. La conclusion a été la même que par le passé, à savoir une prolongation pour un an du Finlandais. Consciente d'avoir un bon numéro deux expérimenté, Ferrari n'a pas prendre le risque de bouleverser l'ordre établi. Seulement, à 38 ans, Kimi ne sera pas éternel. La relève de la Scuderia se met en place et Charles Leclerc, après son titre en Formule 2, est très observé.
La nouvelle Ferrari a été présentée le 22 février. La livrée est davantage rouge qu'à l'accoutumée, notamment aux niveau des ailerons.