Après une saison 2018 catastrophique, Williams n'a pas redressé la barre en 2019. L'écurie britannique continue d'être distancée du peloton et ferme systématiquement la marche.
Dans ces conditions, il est bien difficile de juger les débuts en Formule 1 de George Russell après son titre de Formule 2 et encore plus le retour de Robert Kubica. Le jeune espoir Britannique, soutenu par Mercedes, dispose d'un contrat sur plusieurs saisons et sera bien titulaire en 2020.
En revanche, le retour de Kubica dans la catégorie reine n'aura duré qu'une petite année. Pour remplacer le Polonais, Nicholas Latifi a été choisi. Le Canadien a effectué des séances d'essais libres en 2019 au volant de la FW42 et dispose par ailleurs d'un soutien financier non négligeable. Après quatre saisons pleines en Formule 2, il a notamment terminé vice-champion en 2019.
Après avoir perdu son sponsor titre Rokit avant même que la saison ne démarre, Williams a dû changer de livrée pour en dévoiler une mélangeant le blanc, le gris avec des liserés bleus.