Equipes/Pilotes 2019

McLaren MCL34

Moteur : Renault

55
Carlos Sainz


Age : 24
Titres : 0
Parcours : Toro Rosso (2015-2017)
Renault (2017-2018)
McLaren (2019-)
Localisation : Woking
Président :
Directeur :
Directeur technique :
Après s'être troqué le moteur Honda pour Renault fin 2017, McLaren comptait sur la saison 2018 pour redorer son blason et prouver que ses mauvais résultats étaient dûs au déficit de puissance. Force est de constater que le châssis est loin d'être au niveau attendu. Pire encore, plus la saison 2018 avance et plus les monoplaces britanniques semblent reculer dans la hiérarchie.

A l'amorce de l'été 2018, McLaren a entamé une restructuration en profondeur. Gil de Ferran a notamment remplacé Eric Boullier. Du côté des pilotes, Alonso n'a pas rempilé et voguera vers d'autres disciplines, chose qu'il a déjà commencé à faire en participant au 24 Heures du Mans ou encore à une course d'Indycar.

Pour remplacer le double champion du monde espagnol, un de ses compatriotes a été choisi. Il s'agit de Carlos Sainz, qui quitte donc le giron Red Bull. Prêté chez Renault en 2018, il a fait très bonne figure face à Hulkenberg.

En demi-teinte, aux prises à une monoplace peu performante et contraint à un changement de châssis en début de saison, Vandoorne n'est pas parvenu en se mettre en évidence. Des rumeurs faisaient même état de son remplacement en cours de saison. Le Belge, si prometteur en Formule 2, se retrouve déjà sans baquet, après deux ans seulement dans la catégorie reine.

Avec tous les changements chez Force India, Perez et Ocon étaient des candidats pour remplacer Vandoorne. McLaren a finalement décidé de promouvoir son jeune pilote Lando Norris, vice-champion de Formule 2 en 2018 et ayant remporté de nombreuses catégories inférieures, dont la F3 Europe. McLaren avait d'ailleurs anticipé en faisant participer Norris aux séances d'essais libres dès la reprise estivale.

4
Lando Norris


Age : 19
Parcours : McLaren (2019-)