Equipes/Pilotes 2018 Calendrier 2018

Williams FW41

Moteur : Mercedes

Localisation :
Grove
Président :
Frank Williams
Directeur :
Patrick Head
Directeur technique :
Paddy Lowe
Après des années fastes où Williams était la troisième force du plateau et rivalisait presque avec les top teams, l'écurie de Grove est depuis rentrée dans le rang. Distancée de plus en plus par Force India, elle est sous la menace directe de nombre d'écuries. Sans le podium surprise de Stroll, elle serait en grande difficulté pour conserver sa 5ème place. Paddy Lowe, ancien de chez Mercedes, aura fort à faire pour redresser l'écurie.

La seule certitude côté pilotes est la présence sur le long terme de Stroll. Bien aidé financièrement par son père, le jeune Canadien a connu des débuts compliqués avant de connaître plus de constance, malgré qu'il ait été distancé par Massa à de nombreuses reprises.

Resté une année de plus après avoir annoncé sa retraite suite au départ de Bottas, Massa arrête enfin sa carrière en Formule 1. Williams cherche en vain un candidat expérimenté, pour faire progresser Stroll, mais également pour satisfaire le sponsor titre de l'équipe, Martini.

Pour remplacer le Brésilien, Di Resta, qui a effectué un Grand Prix car Massa était malade, a été évalué, tout comme Kubica. Le Polonais, managé par Rosberg, n'a pas été retenu par Renault, malgré divers tests. Deux autres pilotes en difficulté dans leurs écuries respectives pourraient venir en concurrence pour le dernier baquet. Il s'agit de Wehrlein, quasiment assuré de ne pas être reconduit chez Sauber, et Kvyat, déjà débarqué de chez Red Bull.



18
Lance Stroll


Age : 19
Grands Prix : 0
Poles position : 0
Podiums : 0
Victoires : 0
Meilleurs tours : 0
Points : 0
Titres : 0
Parcours : Williams (2017-)