Equipes/Pilotes 2018 Calendrier 2018

Renault RS17

Moteur : Renault

27
Nico Hulkenberg


Age : 30
Titres : 0
Parcours : Williams (2010)
Force India (2012)
Sauber (2013)
Force India (2014-2016)
Renault (2017-)
Localisation :
Enstone
Président :
Jérôme Stroll
Directeur :
Cyril Abiteboul
Directeur technique :
Bob Bell
Pour sa première année de retour en tant que constructeur, Renault a vécu une saison très compliquée. Après avoir racheté Lotus, en très grande difficulté financière et peu porté sur le développement de la monoplace à venir, le constructeur français s'est traîné en queue de peloton, aux prises avec Sauber et Manor la plupart du temps.

L'important budget alloué à l'écurie ainsi que les nombreux recrutements devraient lui permettre de faire un bond en avant en 2017. Le bilan comptable ne pourra qu'être meilleur. La concurrence est rude dans le peloton et quelques dixièmes gagnés pourraient faire basculer les monoplaces jaunes dans les points de manière régulière.

Le renouveau de Renault passe aussi par des pilotes capables de tirer l'équipe vers le haut. Elle a cherché à enrôler Sainz, Perez et Hulkenberg notamment. C'est ce dernier qui a accepté de relever le challenge offert et qui sera le fer de lance de l'écurie.

L'Allemand sera associé à Palmer. Tardant à faire un choix entre Magnussen et Palmer, le Danois a préféré sécuriser son avenir avec Haas. Le baquet restant est donc logiquement revenu au Britannique, qui n'a eu que peu d'occasions de se mettre en avant à cause du manque de compétitivité de sa monoplace. Les choses pourraient changer en 2017.

La Renault RS17 a été présentée le 21 Février. La livrée fait toujours la part belle au jaune mais le noir est beaucoup plus présent, notamment sur la caport moteur.



30
Jolyon Palmer


Age : 27
Titres : 0
Parcours : Renault (2016-2017)