Equipes/Pilotes 2018 Calendrier 2018

Mercedes W08

Moteur : Mercedes

44
Lewis Hamilton


Age : 33
Titres : 4
Parcours : McLaren (2007-2012)
Mercedes (2013-)
Localisation :
Brackley
Président :
Niki Lauda
Directeur :
Toto Wolff
Directeur technique :
James Allison
Après avoir remporté un troisième titre de suite, Mercedes attend sereinement le changement de règlementation technique de 2017. Bien aidée par un des plus gros budgets du plateau, son armada d'ingénieurs fait le nécessaire pour garder son avance. Avec le nivellement des performances moteur et la part belle à l'aérodynamique, la tâche sera néanmoins certainement moins aisée pour les Flèches d'Argent.

Fraîchement titré, le néo champion du monde Rosberg a annoncé sa retraite, en surprenant tout le monde. Alors qu'il avait considérablement haussé son niveau en 2016, l'Allemand va donc laisser son frère ami/ennemi Hamilton aux commandes de l'équipe. Rosberg avait pourtant prolongé son contrat de deux ans à l'été.

Hamilton fait donc figure de grand favori pour 2017, lui qui n'a pas été épargné par les ennuis mécaniques, que ce soit au départ ou en course. Mercedes va donc devoir se remettre de ce départ, d'autant plus difficile à digérer qu'il intervient à un moment où tous les potentiels remplaçants avaient resigné leurs contrats.

Mercedes a donc dû sortir les grands moyens pour recruter Bottas, managé par Toto Wolff. Le Finlandais aura enfin l'occasion de prouver tout le bien qu'il se dit de lui. Sa pointe de vitesse et l'expérience acquise chez Williams pourraient lui permettre d'être compétitif dès le début de la saison. Les jeunes pilotes Mercedes que sont Wehrlein et Ocon n'auront donc pas eu droit à leur chance, Mercedes ayant été trop frileux de prendre le moindre risque. Avec un transfert chez Sauber et Force India, elle ne les a cependant pas trop lésé.

La Mercedes W08 a été dévoilée le 23 Février, sur le circuit de Silverstone. La livrée est désormais composée de lignes de couleurs vives bleu-vert au niveau du sponsor Petronas.



77
Valtteri Bottas


Age : 28
Titres : 0
Parcours : Williams (2013-2016)
Mercedes (2017-)