Equipes/Pilotes 2018 Calendrier 2018

Haas VF17

Moteur : Ferrari

8
Romain Grosjean


Age : 31
Titres : 0
Parcours : Renault (2009)
Lotus (2012-2015)
Haas (2016-)
Localisation :
Banbury
Président :
Gene Haas
Directeur :
Günther Steiner
Directeur technique :
Rob Taylor
Pour sa première saison en Formule 1, Haas a connu des débuts tonitruants. Inscrivant des points dès son premier Grand Prix, l'écurie américaine a marqué les esprits. Elle a récidivé lors de la course suivante avec la très belle cinquième place de Romain Grosjean.

Haas est ensuite rentrée dans le rang lors de la suite de la saison. Handicapée par des problèmes récurrents de freins notamment, son manque d'expérience et de roulage s'est fait ressentir. Elle n'a cependant pas à rougir de ses performances. En dents de scie, elles sont tout à fait honorables et ont permis à ses pilotes de se battre dans le peloton, parfois à l'avant et plus rarement à l'arrière. Il reste encore un petit déclic à trouver pour être plus régulièrement dans les points. Haas et Gutierrez pourront en tout cas se féliciter du nombre incroyable de onzièmes places, synonymes de médailles en chocolat.

Grosjean a donc brillé en 2016 et ramené la totalité des points de l'équipe. Sa deuxième partie de saison a été plus mitigée où le Français a été en difficulté avec sa monoplace. Le manque d'essais dans l'année a clairement empêché la résolution de ces problèmes de fond, difficiles à cerner.

Le bilan est plus contrasté pour Gutierrez, ce qui amène les dirigeants à plancher sur une solution bis pour 2017. Ferrari aurait aimé que le pilote mexicain poursuive l'aventure mais c'est finalement Magnussen qui le remplacera. Lassé d'attendre la décision de Renault, le Danois a préféré s'assurer une place de titulaire afin de ne pas subir la même mésaventure qu'après son passage chez McLaren, où il s'était retrouvé sans volant.

Haas a présenté sa nouvelle monoplace, la VF17, le 26 Février, après un roulage promotionnel effectué la veille.

20
Kevin Magnussen


Age : 25
Titres : 0
Parcours : McLaren (2014-2015)
Renault (2016)
Haas (2017-)