Equipes/Pilotes 2018 Calendrier 2018

Force India VJM10

Moteur : Mercedes

11
Sergio Perez


Age : 27
Titres : 0
Parcours : Sauber (2011-2012)
McLaren (2013)
Force India (2014-)
Localisation :
Silverstone
Président :
Vijay Mallya
Directeur :
Robert Fernley
Directeur technique :
Andrew Green
Force India n'en finit plus de grimper dans le classement et est parvenue à s'emparer de la quatrième place, au détriment de Williams. Malgré un budget raisonnable, l'écurie indienne produit des monoplaces de plus en plus compétitives. La marche suivante semble cependant un peu trop haute à l'heure actuelle. L'un des objectifs de 2017 sera de monter à nouveau sur le podium. Quand on voit la fiabilité et la domination des top teams, cet objectif est déjà un petit challenge en soi.

Alors que tout semblait bouclé chez Force India, Hulkenberg est finalement parti à la concurrence. Après quatre années au sein de l'écurie indienne, l'Allemand relève le challenge proposé par Renault.

Pour remplacer Hulkenberg, les deux pilotes Manor Wehrlein et Ocon étaient en lice. Le Français a finalement été titularisé au détriment de l'Allemand. Tous deux soutenus par Mercedes, Ocon avait aussi la possibilité d'être placé chez Renault. Mercedes garde donc le Français dans son giron, avec un contrat de plusieurs années, le tout assorti d'une réduction sur la facture moteur pour Force India.

Ocon aura donc une véritable opportunité de marquer des points à chaque course. Il devra également prouver sa valeur, ce qui ne sera pas chose aisée face à Perez. Le Mexicain semble en effet de plus en plus fort, après une saison 2016 particulièrement réussie, ponctuée par deux podiums.

Force India a présenté sa nouvelle monoplace, la VJM10, le 22 Février à son usine de Silverstone. Les essais hivernaux se sont déroulés sous une livrée grise classique avec une touche d'orange. A la suite d'une signature de sponsor, BWT, Force India modifie sa livrée pour la rendre rose !



31
Esteban Ocon


Age : 21
Titres : 0
Parcours : Manor (2016)
Force India (2017-)